Le leader sur le marché des chamignons Frais

La mission que nous nous sommes donnée à la Ferme de la Gontière, c’est de cultiver et commercialiser des champignons qui ont du goût, dans le strict respect de votre santé et le souci de la préservation de l’environnement.
Nous sommes une entreprise Française, soumise à ce titre à une règlementation stricte sur le plan sanitaire et environnemental. Nous cultivons nos champignons dans une des plus importantes « maisons de culture » d’Europe à Comines dans le Nord. La surface de culture est de 2,7 hectares : un peu + de 4 terrains de football ! En moyenne chaque semaine 140 tonnes de champignons frais sont récoltés : environ 280 000 barquettes.

Nous sommes une entreprise de main-d’oeuvre : la cueilleuse repère les champignons à sélectionner, puis les cueille à la main. Ainsi 270 personnes travaillent chez nous, ce qui représente 43% du prix de revient. Malgré la concurrence très vive des pays à bas salaires, nous nous maintenons grâce à la qualité reconnue de nos produits et à l’attention portée au client à tous les niveaux de l’entreprise.

Nous avons créé une marque durable «Ferme de la Gontière», synonyme de produits frais, respectueux de la bonne santé du consommateur. Capables d’évoluer avec les changements de modes de vie, à travers nos produits, c’est un vrai service que nous rendons au consommateur. Sitôt cueillis, c’est le lendemain que vous trouverez nos champignons en magasin. C’est bien là ce qui est essentiel pour ...

                      ...UN CHAMPIGNON A CROQUER !

Le personnel

Un champignon à croquer